mercredi 20 août 2008

Du Multi-Touch sur les HTC Diamond et HTC Touch Pro

Le site MSMobiles.com nous apprend que le pavé en dessous des écrans des HTC Diamond et HTC Touch Pro est, en plus d'être tactile, multi-touch.



Grâce à un pack d'utilitaire destinés à l'origine à tester les fonctionnalités de ces modèles HTC, des membres du forum XDA-Developers se sont aperçus que le pavé tactile en dessous de l'écran était donc multi-touch. Le site WMPowerUsers nous offre ainsi une vidéo de démonstration. C'est une excellente nouvelle qui nous promet de futurs développements très intéressants qui pourront donc sûrement utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Edit : en fait de zone multi-point, il s'agit de 3 zones tactiles séparées. La première, représentée par le vert, recouvre les boutons Home et Décrocher. La seconde, représentée par le bleu, est utilisée autour du bouton central. Enfin, la troisième, en mauve, recouvre le bouton Retour et le bouton Raccrocher. Impossible de faire du multi-point dans une même zone, un seul point est autorisé. En revanche, comme vu dans la vidéo, l'utilisation simultanée des différentes zones est tout à fait possible et crée une illusion de multitouch.

Aucun commentaire: