jeudi 28 août 2008

Tests en pagaille...

Un petit condensé de tests en provenance de LaptopMag !

D'abord, le test du Sylvania G Netbook Meso.

Il s'agit d'un netbook tournant sous Linux (Ubuntu Netbook Remix) avec un ATOM 1,6GHz, 512Mo de RAM et un disque de 80Go pour la somme de 399$ (soit 269€ environ). Un netbook sympathique donc.


S'en suit un test du Asus EeeBox.


Ce Nettop est basé (on commence à la connaitre cette configuration) sur un ATOM 1,6GHz, 1Go de RAM et 80Go de HDD. Il est indiqué à un prix de vente de 349$, soit environ 239€. Pour ce prix, vous avez un petit PC vraiment très joli et miniature, avec juste ce qu'il faut de connectique. Les performances ne sont pas extraordinaires : on notera le temps de copie d'un fichier de 5Go, qui, comparé au MSI Wind et surtout au Gigabyte M912, n'est pas vraiment fameux : 4min04 (21Mo/s) pour le M912, 8min32 (9,7Mo/s) pour le Wind et 10min43 (7,7Mo/s) pour la EeeBox. En revanche, il parait vraiment idéal pour une utilisation internet ou bureautique. Un test à lire pour en savoir davantage.


Enfin, l'essai du Acer Aspire One, mais en version XP cette fois.

A contrario de la version Linux (et les piètres performances de son SSD), la version XP semble bien plus équilibrée. Le seul inconvénient serait donc une faible autonomie (2h22) et surtout les boutons du touchpad placés sur le coté de celui-ci au lieu d'être en dessous.

Aucun commentaire: