jeudi 4 septembre 2008

Déballage du Raon Digital Everun Note

Comme c'était prévu, Chippy d'UMPCPortal a reçu l'exemplaire de test du Raon Digital Everun Note et comme promis, il nous a immédiatement préparé une petite vidéo du déballage.

10 commentaires:

JP a dit…

Peut-être bien que je me le prendrai, celui-là ! ! !

Loïc a dit…

c'est vrai qu'il a l'air TRES sympathique :)
Mais un poil cheros.
Moi, j'ai craqué, j'ai pris le M912 et je devrais le recevoir aujourd'hui ^^
Et donc ce WE, écriture du test ;)

JP a dit…

Coooool ! J'attend ce test !

Il faudra que tu donne un avis critique sur chacun des points négatifs que j'ai pu relever... :-P

Au fait c'est quelle version ? M912V ?

----------------------
* Reflets sur l'écran, à cause de la dalle tactile notemment.
=> utilisabilité en extérieur ?
=> lisibilité ? CFFL ou LED ?
* taille et poids proche du Wind (voire pire pour le poids) mais écran et clavier d’un EEE PC 900 !
=> utilisable à une seule main ? Pas trop lourd ?
=> clavier de ton 701 dans la bête ?
* touchpad petit, même s’il est parait-il agréâble à utiliser, et les boutons du touchpad sont pas top parait-il
=> touchpad assez grand ?
=> boutons faciles à presser ?
=> impression générale là-dessus ?
* ça chauffe trop en mode tablette
=> ton avis en mode notebook comme en mode tablette ?
* l’histoire de l’écran bien entendu… (résolution ou rétro-éclairage)
* l’OS n’est pas adapté ! Du coup le touchscreen ne sert limite que de souris, pas ultime…
* pas (plus) de version Linux avec le tant attendu Ubuntu Netbook Remix !

Loïc a dit…

M912X : en stock, moins cher ;)
1ère chose que je fais après un premier test de la version d'origine, c'est installer Vista Business et tester toutes les nouvelles fonctionnalités TPC.

Ce que je vais proposer de faire lors du test, c'est que si qqun a une question précise, veut une photo précise ou veut que j'effectue un test quelconque, il pourra le demander dans les commentaires. Qu'en penses-tu ? Histoire de rendre le test plus interactif.

JP a dit…

Teste l'autonomie en standby ! ! !

Le 701 tient un jour en standby, c'est pitoyable, limite un bug du BIOS...

JP a dit…

Dis-moi, avant que tu n'installes Vista sur ton futur M912, tu essaierais Linux ? :-)

A la base on nous avait promis une version M912L avec Linux dessus, Ubuntu Netbook Remix je crois...

Loïc a dit…

pour l'autonomie en veille, je compte bien la tester ;)
par contre linux... faut pas trop compter sur moi ^^

JP a dit…

Roooh allez, juste avant d'installer Vista, quand tu as déjà branché le lecteur CD USB, tu met un petit Ubuntu Live CD !

A la limite tu n'installes rien, tu essaies juste le Live CD, voir si ça marche !

Alleeeez steup' !

Loïc a dit…

ok, j'essaierai un live CD ;)
ils font Ubuntu Netbook remix en live CD ?
Au pire, je testerai la version standard.

Sheriff a dit…

T'as un blog et tu ne connais même pas linux!!! pfff le faux geek