mercredi 10 septembre 2008

Un soft pour les fondus du SMS

Si la fonction SMS de votre mobile est la plus utilisée de celui-ci, et qu'en plus de cela vous possédez un téléphone sous Windows Mobile, vous apprécierez surement le logiciel PowerSMS.

Encore au stade de béta, celui-ci ajoutera à votre mobile 6 nouvelles fonctions, plus ou moins utiles :
- Programmer l'envoi d'un SMS (une fonction très pratique pour les anniversaires ou les différentes fêtes comme le 1er de l'an ;))
- Réponse automatique à un appel manqué
- Envoyer un SMS à un groupe de contact
- Sauvegarde et restauration des SMS en cas de changement de mobile
- Statistiques SMS
- Note à soi-même : vous envoyer un SMS pour noter quelque chose (sûrement la fonction la plus inutile du logiciel, nos appareils Windows Mobile disposant d'origine d'une application Note bien plus efficace)

2 commentaires:

JP a dit…

Intéressant quand même !

La réponse automatique à un appel manqué, c'est pas mal du tout, ça.

La sauvegarde et restauration des SMS en cas de changement de mobile, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu aussi. Actuellement j'ai un Sony Ericsson P800, et... Ben avec le Symbian intégré, je désèspère de réussir à récupérer mes SMS. Je crois bien que quand je changerai de téléphone (bientôt d'ailleurs, c'est prévu avant la fin du mois) je serai obligé de dire "bye-bye" à tous mes messages...

Enfin programmer l'envoi d'un SMS, ça peut être utile pour une "note à quelqu'un d'autre"... Du genre "envoie-moi un SMS ce soir pour me rappeller d'aller au kiné", hop ça permet d'être sûr de ne pas oublier de rappeler :-)

Les autres fonctions, maintenant, font effectivement un peu gadget. Les statistiques pourquoi pas mais ça reste pas très utile. L'envoi de SMS à un groupe de contact, si je ne m'abuse tous les téléphones récents savent déjà faire ça ? Enfin la "note à soi-même", dans la mesure où on a un smartphone, je suis d'accord avec toi sur l'inutilité...

Loïc a dit…

Pour l'envoi de message à un groupe, je pense que la différence se situe au niveau de la définition de "groupe". Sous WM, on peut envoyer un SMS à plusieurs personnes en meme temps, mais pas à un "groupe" c'est à dire à tous les contacts d'une catégorie. Ex : je veux envoyer à tous mes contacts de la catégorie "Amis" un SMS. Actuellement, je dois les sélectionner un à un. Avec ce programme, je peux choisir directement la catégorie "Amis".