mardi 30 septembre 2008

Un vrai concurrent pour le N10 d'ASUS : le LG X100

[MAJ] Il ne s'agit pas d'un nouveau modèle contrairement au texte de la news mais d'un modèle déja existant. Merci à JP pour la précision.

Alors que le N10 d'ASUS est un peu un "super" netbook, mais qu'ASUS classe comme mini-notebook, LG sort à son tour un mini-notebook, mais qui cette fois ci se rapproche réellement d'un notebook miniature.



Doté d'un écran 10,6", et de dimensions à peine supérieures à celles d'un MSI Wind par exemple pour un poids de 1kg, le X100 possède un processeur Intel C2D ULV à 1,33GHz, entre 1 et 4Go de RAM, 100 à 120Go de HDD, du WiFi N, du BT 2.0, du Gigabit Ethernet.... bref, tout ce qu'on retrouve sur un ultraportable moderne, mais en supprimant le lecteur de média optique.

On devrait donc voir apparaître de plus en plus de croisement entre les netbooks et les notebooks... En espérant que les prix restent bas.

Via Blogeee.net.

7 commentaires:

JP a dit…

Euh je veux pas dire mais ça fait un moment qu'il est sorti, ce notebook.

Ce qui est nouveau, c'est le prix qui baisse (genre $1500 au lieu de $2800), et la nouvelle pub "barbie" que nous montre Blogeee.net.

Cette machine est à rapprocher du Toshiba Portegé R500 je pense.

Loïc a dit…

ah ^^
je me suis fait piéger par la news de Blogeee :)

JP a dit…

Ouais, plus ça va et plus blogeee.net dit des conneries... Dommage pour un si bon blog justement réputé pour la qualité de ses news. :-|

Enfin, ne lançons pas de troll :-P

Loïc a dit…

bon, du coup, je crois que je vais supprimer la news, vu que s'en est pas une justement ^^ tu crois pas ?

JP a dit…

Bof je sais pas... Tu peux aussi simplement l'éditer en rappellant que ce modèle existe et que son prix baisse, ça peut être intéressant pour ceux qui cherchent un "vrai notebook au format netbook".

On peut considérer ça comme une nouvelle catégorie d'ordinateurs à part entière : les notebooks ultra-compacts. Exemples typiques : le MacBook Air ou le Toshiba Portegé R500.

Quand je vois que tu parles courramment sur ton blog de téléphones qui coûtent le double du prix d'un netbook pourquoi ne pas parler de notebooks ultra-portables ? Si le prix n'est pas bloquant, ces machines peuvent être très bien.

Enfin, tu fais comme tu veux, c'est on blog :-)

JP a dit…

D'ailleurs tous les constructeurs s'y mettent, Lenovo aussi a sorti le sien qui comme le R500 pèse moins d'un kilo (si mes souvenirs sont bons) tout en proposant le matos d'un notebook haut de gamme.

JP a dit…

Et le HP Voodoo aussi je crois ! (ou je dis une connerie, là ? ...)