vendredi 31 octobre 2008

Client Live Mesh disponible pour Windows Mobile !

C'est hier soir que la team "Live Mesh" de Microsoft a mis à jour le service, en le proposant en bêta à tout le monde, mais a aussi profité de cette occasion pour mettre à disposition les clients bêta pour Windows Mobile et Mac !



Si vous ne connaissez pas le service Live Mesh, c'est un peu le mix entre Foldershare et Skydrive, eux aussi produits par Microsoft. Il s'agit donc d'un espace de stockage en ligne de 5Go, où vous pouvez ajouter des dossiers et des fichiers pour y accéder à distance. Mais le principal intêret (pour moi en tout cas) réside dans le fait que des logiciels clients sont installables sur différents PC, et peuvent du coup se synchroniser entre eux en passant par le nuage, en utilisant une liaison P2P. Ainsi, vous pouvez avoir différents dossiers (musique, photos, documents) constemment synchronisés entre vos PC sans avoir à lancer de logiciel de synchronisation, et surtout, depuis n'importe où, tant que vous êtes connectés au net. Et donc, avec l'ajout des clients pour Mac et Windows Mobile, votre mobile sera lui aussi synchronisé.

Un bon exemple d'utilisation du produit concerne les photos de votre téléphone qui peuvent ainsi être répliquées sur vos PCs et votre espace disque en ligne, sans avoir à sortir le câble USB ou à effectuer une quelconque action.

En revanche, le client Windows Mobile n'est pour le moment accessible qu'aux utilisateurs US et UK, alors que le reste du service est donc désormais accessible à tous.

Accès au service Live Mesh.

Aucun commentaire: