vendredi 3 octobre 2008

Nouveau mix entre smartphone et PocketPC chez HP

D'après le Wall Street Journal, HP s'apprêterait à sortir un nouvel appareil, une sorte en mix entre smartphone et Pocket PC : le Oak.



En effet, le Oak devrait avoir un form factor similaire à celui d'un S740 de HTC (pavé numérique en façade du téléphone, et un clavier complet qui est glissé sous l'écran), mais cette fois-ci avec écran tactile et Windows Mobile 6 Professional, c'est-à-dire la version pour Pocket PC.

Peut-être le mobile idéal pour tous ceux qui recherchent un Pocket PC mais possédant un clavier numérique pour pouvoir taper un numéro facilement.

Via WMPowerUser.

2 commentaires:

JP a dit…

Beuuuuh il a l'air vraiment bizarre le clavier avec les touches rouges et vertes au milieu du pavé numérique ?

Sinon ça a une belle gueule :-)

Perso' j'ai un HTC S710 et la version non-tactile de WIndows Mobile est quand même pas mal, on fait très vite tout ce qu'on veut grâve aux raccourcis : dans une liste de choix chaque choix a un numéro pour y accéder directement via le pavé numérique. Avec un peu de mémoire et d'habitude on accède en un éclair à ce qu'on veut :-P

Ma question est donc : est-ce que la version tactile dispose de tels raccourcis clavier ? Ce serait vraiment dommage d'avoir un clavier et de ne pas s'en servir ainsi...

Loïc a dit…

et non, pas de raccourcis clavier...

J'ai aussi eu un smartphone au début (aaaaaaah le SPV C500 ^^), et c'est vrai que c'est un excellent système. Son seul problème je trouve est sa logithèque qui est quand meme bien moins fournie que celle de la version tactile.