mardi 7 octobre 2008

Une astuce pour “débrider” le port mini PCI-E du M912

JKK, de jkkmobile, nous propose une astuce simple pour utiliser le port mini PCI-Express libre du Gigabyte M912 qui est actuellement inutilisable car bridé par le BIOS.

En effet, il suffirait d’isoler la broche 20 du connecteur mini PCI-Express de la carte. De cette façon, la carte est reconnue et fonctionnelle.

Enfin, pour éviter d’avoir la carte alimentée constamment, JKK préconise de placer la nouvelle carte à la place de la carte WiFi et d’isoler la broche 20 cette dernière puis de la connecter sur le port libre. En effet, le WiFi est désactivable logiciellement très simplement.

3 commentaires:

JP a dit…

Cool ! ! !

Si on peut faire ce qu'on veut du port mini PCI-E ça enlève un des défauts du M912.

JUL a dit…

Une bonne news ça ! Je me demande si je ne vais pas faire l'essai, j'ai déja une carte en express card mais si la qualité du signal est bonne ça pourrait le faire ! :-)

JUL a dit…

L'autre bonne info dans le post de JKK, c'est qu'on voit une barrette de ram de 2Go de marque Kingston et comme justement j'ai déjà testé 2 autres marques sans succès (barrettes non reconnues), je viens de me commander une barrette de référence similaire pour mettre dans mon M912 !