mercredi 26 novembre 2008

Rumeur : Microsoft prépareraient leur propre téléphone...

C'est en effet la rumeur qui court ces derniers temps : Microsoft prépareraient leur propre téléphone sous Windows Mobile avec le partenariat de nVidia et de ses chipsets Tegra.



On parle donc d'une présentation lors du prochain salon GSMA Mobile World Congress et probablement d'une commercialisation dans l'année 2009.

Si la rumeur s'avère vraie, cela pourrait une nouvelle fois animer la concurrence et on devrait alors avoir un téléphone qui tourne parfaitement sous Windows Mobile.

En revanche, les relations entre Microsoft et ses partenaires historiques dans le monde des télécommunications (HTC en premier) risquent d'en pâtir énormément, ces derniers pouvant se sentir trahis et passer chez "l'ennemi" en adoptant plus massivement Android.

On peut aussi craindre un mode de distribution à la Zune, c'est-à-dire privilégier le marché américain et oublier le reste du monde, ou encore fermer le hardware et le software...

Nous verrons bien assez tôt si la rumeur se confirme, le GSMA Mobile World Congress se déroulant du 16 au 19 Février 2009 à Barcelone.

Source : MSMobiles.com

Aucun commentaire: