jeudi 22 janvier 2009

Aperçus d'une pré-version de Windows Mobile 6.5

Une fois n'est pas coutume, c'est sur XDA-Developers que l'on trouve les premières images et vidéos de la nouvelle version de Windows Mobile, la 6.5.



Au menu, un nouveau plugin today, ressemblant beaucoup à une des images révélées par SmartphoneFrance il y a quelques semaines, avec une sorte de liste déroulante pour les SMS, e-mails, rendez-vous, heure, musique ou encore photos. Utilisé lors de la vidéo avec le d-pad du mobile, j'espère que Microsoft aura pensé à pouvoir l'utiliser au doigt, car de plus en plus de modèles devraient apparaitre sans d-pad (qui a parlé du Touch HD et de ses descendants ?).

On peut aussi voir que la navigation par le doigt a été généralisée à tout l'OS, ou encore que Pocket Internet Explorer 8 a l'air d'être plutôt fluide.

En outre, on aperçoit dans les programmes les icônes "My Phone" et "Marketplace", qui sont surement les premières implémentations des services SkyMarket et SkyBox.





Pour un premier aperçu, cette pré-version laisse vraiment sur sa faim, avec de maigres améliorations, et toujours cette interface qui a prit un sérieux coup de vieux avec l'apparition de l'iPhone, d'Android ou encore de WebOS.

Espérons que la version finale, qui devrait être annoncée en fanfare pour le MWC par Steve Balmer, soit réellement plus avancée et propose les améliorations demandées par les utilisateurs de Windows Mobile depuis un bon moment maintenant.

Aucun commentaire: