vendredi 9 janvier 2009

Le EeeKeyboard : un PC intégré dans un clavier

Vous vous souvenez des tous premiers PC grand public comme les Amstrad ? Ces derniers ne possédaient pas d'unité centrale, celle-ci étant intégrée au clavier. Et bien Asus reprend le concept et l'adapte aux technologies actuelles.


Avant et après : l'Amstrad 6128 et le EeeKeyboard

Le principal avantage de cet intégration est le gain de place au niveau du bureau : plus de tour, simplement un clavier et un écran.

En parlant d'écran d'ailleurs, le EeeKeyboard en possède un petit tactile sur le coté droit, qui permettra la configuration rapide du système ou l'utilisation de gadgets.



Doté d'une batterie et d'un port HDMI, on peut imaginer cet engin dans le cadre d'une utilisation multimédia.

4 commentaires:

JP a dit…

Ah cool ! Enfin la comparaison avec l'Amstrad CPC ! Jusque là les gens parlaient toujours d'Amiga, d'Atari ou alors de C64 ou ZX81... Mais pas d'Amstrad ! :-)

Il faut dire que l'Amstrad est un cas particulier, car ils avaient eu l'excellente idée de caser l'alimentation dans l'écran, plutôt que dans l'ordinateur ou en externe. Surtout qu'à l'époque, elles étaient grosses les alims... :-P

Bon évidemment l'adaptateur TV de l'Amstrad était assez pitoyable puisqu'il fallait rajouter une alimentation externe... Hihihi !


Sinon comme toujours avec ces merveilles annoncées par Asus, tout dépendra du prix de vente !!! Cf. EeeTop.

Loïc a dit…

si j'en ai parlé, c'est parce que c'est le premier ordinateur que j'ai eu : un Amstrad CPC 6128+. J'y ai donc immédiatement pensé ^^

JP a dit…

C'est presque pareil pour moi, à vrai dire. Sauf que c'était un 6128 (pas "plus").

Evidemment les (encore plus) vieux machins qu'on avait à l'école, ça compte pas... (c'est pas comme si j'y étais allé plus de deux heures en tout et pour tout, de toutes façons... Vive le Plan IPT "Informatique Pour Tous", ça c'était de la réussite grandiose à la française...)

JP a dit…

D'ailleurs si tu as connu le 6128+ uniquement, l'anecdote de l'alim dans l'écran ne doit pas te concerner si je me souviens bien !!! :-)