vendredi 9 janvier 2009

Le premier "netbook" de Sony

"Netbook" car Sony ne veut pas qu'on classe le VAIO P dans cette catégorie... Malgré des caractéristiques proches des autres netbooks : écran 8", processeur ATOM, form-factor équivalent...



En revanche, et là, en effet, on n'est plus vraiment dans le netbook, le prix lui n'a rien a voir : prévu pour environ 1000€, ce mini PC parait bien cher.

Malgré tout, certains aspects sont intéressants et pourraient attirer l'œil de certains, comme par exemple l'écran 1600*768 permettant l'affichage de deux pages web ou Word très facilement, ses dimensions très réduites ou encore le retour du trackpoint qui avait disparu des PC portables il y a un bon moment (hors gamme professionnelle de HP ou IBM/Lenovo).







1 commentaire:

JP a dit…

A vrai dire je crois que la résolution de l'écran le fait sortir de la catégorie Netbook autant que son prix :

* les hautes résolutions sont typiques des machines professionnelles, alors que le netbook se veut populaire -- tout comme les UMPC qui affichent généralement une meilleure résolution mais pareil à vocation professionnelle...

* le commun des mortels ne verra rien sur un écran aussi petit... Il n'y a qu'à voir la difficulté à ne serait-ce se procurer un 1280x768 plutôt que le ô commun 1024x600 sur les netbooks... A part le Gigabyte M912 (introuvable en France et qui expose de toutes façons un affichage au rabais car sans rétro-éclairage LED, à moins de prendre du 1024x600) et le HP MiniNote 2133 (machine toujours située sur le créneau professionnel), et son futur remplaçant 2140 (qui suit la même logique marketing).

Bon, ce qui ne veut pas dire qu'aucun particulier n'achète de machine destinée aux professionnels... Et inversement :-)