jeudi 19 février 2009

ITMobility au MWC – Deuxième partie

Continuons notre résumé sur le MWC.

Nous avons donc continuer notre visite du Hall 1 par le stand de nVidia.

IMG_0388

Sur ce stand se trouvait principalement des démonstrations de la puce Tegra dont nous avons déjà parlé.

Comme vous pouvez les voir dans les vidéos qui suivent, la technologies est plus que prometteuse, avec une fluidité exemplaire. En revanche, il faut avouer que le logiciel de démonstration n’était pas vraiment très très stable.

Juste à côté du stand nVidia se trouvait celui de i-mate avec son démonstrateur faisant l’éloge de leur modèle renforcé et étanche.

IMG_0416

Il faut avouer que sa démo était plutôt réussi. Il met carrément le téléphone en train de lire une vidéo dans un aquarium, et celui-ci ne bronche même pas !

Vous remarquerez aussi la charmante demoiselle à la gauche de l’écran…

 IMG_0418 IMG_0419

Enfin, nous terminerons le tour du Hall 1 par notre coup de coeur logiciel du MWC : j’ai nommé “Rescue Mobile” de LogMeIn.

IMG_0417

Ce produit, principalement dédié aux grandes entreprises et aux opérateurs, permet en effet de prendre le contrôle à distance de n’importe quel smartphone, afin de dépanner un utilisateur, de lui installer une mise à jour d’une application ou de lui montrer comment utiliser son mobile.

Tout se fait via une interface web, et le client distant n’a qu’à cliquer sur le lien envoyé par SMS pour que l’application résidente s’installe sur son téléphone.

Ce système pourrait donc révolution le monde du support téléphonique. J’uploaderai très prochainement une vidéo complète d’explication du produit pour vous faire voir sa puissance.

Passons ensuite au Hall 2. Principal stand pour nous, celui de Gigabyte, avec sa ribambelle de téléphones Windows Mobile… sous vitrine malheureusement pour la plupart.

IMG_0453IMG_0451 IMG_0450IMG_0449 IMG_0448IMG_0452 

Le seul modèle réellement en test était le nouvelle star, le Gigabyte Gsmart S1200. Tournant sous Windows Mobile 6.1, et disposant d’une surcouche “Gsmart”, ce très joli PocketPC pourrait trouver sa clientèle. Malgré tout, sa surcouche donc m’a paru assez confuse, et pas des plus ergonomique, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo :

A suivre…

Aucun commentaire: