mercredi 18 février 2009

ITMobility au MWC – Première partie

L’équipe de ITMobility a eu la très grande chance de pouvoir aller au Mobile World Congress de Barcelone, et nous ramenons plusieurs infos voire même des exclus ;)

Lundi 9h. Nous avons commencé notre visite du MWC par le Hall 1, la partie la plus intéressante de l’exposition pour nous. En effet, ce hall regroupait le stand de HTC, Microsoft, i-mate ou encore nVidia.

HTC

Le premier stand que nous avons visité est celui de HTC. Au menu, les mobiles déjà annoncés et/ou distribués… Aucune exclue, aucune nouveauté ! En revanche, nous avons pu mettre la main sur le HTC Dream et le HTC Cruise deuxième édition.

Première bonne surprise, le HTC Dream. Le mobile est bien fini, et l’écran capacitif (à la iPhone) est vraiment, vraiment réactif, à l’image de l’OS de Google. Le mécanisme d’ouverture est original, mais assez futile.

IMG_0399

Passons au HTC Touch Cruise deuxième du nom. Modèle plutôt joli, doté d’un écran QVGA et du TouchFLO 2D. Le petit plus, la couche “Footprint” permet d’utiliser de façon plus approfondie le GPS intégré à l’appareil.

IMG_0392

Vient ensuite le HTC Shift, qui, même s’il n’est pas tout récent, reste un modèle à part, et c’est la première fois qu’il nous était possible de le tester. Ecran géant, réactivité exemplaire, c’est le modèle qui doit être parfait dans une voiture !

IMG_0394

Enfin, le S740, le dernier smartphone de HTC sans écran tactile, et avec un clavier complet.

IMG_0401

Sur le stand HTC se trouvait aussi le Touch HD, mais celui-ci a déjà eu son propose test sur ITMobility.

IMG_0396

 

Microsoft

Sur le stand de Microsoft, on trouvait un mur complet d’appareils sous Windows Mobile, du simple smartphone au tout dernier Pocket PC.

IMG_0402IMG_0404

C’était l’occasion de brièvement tester des appareils comme le Palm Treo Pro ou le Mobinnova ICE.

IMG_0403IMG_0405

Au passage, une première surprise, et pas n’importe laquelle : le Touch Diamond II ! Et oui, ce mobile, qui à l’heure où nous l’avons vu, n’était même pas encore annoncé officiellement, était déjà en vitrine.

IMG_0410 

A côté de lui, on trouvait le Asus M20 et le Toshiba TG01, dont nous reparlerons plus tard.

IMG_0412IMG_0408

Sur le stand de Microsoft se trouvait aussi des emplacements pour des partenaires Windows Mobile, comme Copilot, Mail2Web ou encore Spb. Nous avons donc pu bénéficier d’une démonstration complète de leur nouveau produit, Mobile Shell 3.

IMG_0406

Ce programme est vraiment excellent, et peut très facilement rivaliser avec le TouchFLO 3D de HTC. Son principal avantage est d’être compatible avec tous les mobiles Windows, tout en étant très performant et esthétique. A noter que cette fois-ci, l’écran d’accueil remplace le today totalement.

A suivre…

Aucun commentaire: