vendredi 13 mars 2009

Le max d'info sur le EeePC T91 !

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas parlé du EeePC T91, le premier netbook/Tablet PC d'Asus... J'ai donc fais une petite compilation de tout ce que je gardais sous le coude pour vous faire cette note.

Commençons déjà par la présentation officielle de la machine, accompagnée de plusieurs photos en haute définition permettant de se faire une excellente idée de la qualité d'assemblage et des matériaux utilisés. En plus d'un clavier qui parait bien meilleur que celui du M912 (qui était le même que celui du EeePC 701), les LEDs d'état, l'interrupteur Power ainsi qu'un bouton (probablement pour basculer en portrait/paysage) sont déportés sur le châssis de l'écran du T91, les rendant réellement utilisables en mode tablette, ce qui est encore une fois une excellente évolution par rapport au M912.

Autre avantage, l'équipement fourni avec le T91 : tuner TNT, GPS, modem 3G sont de la partie et pourraient être fournis par défaut !

Les seuls points noirs qui me viennent à l'esprit sont le stylet rétractable (ce genre de stylet n'est pas des plus agréables à utiliser) ainsi que la batterie qui n'est apparemment pas amovible...

Vous pourrez voir la surcouche à Windows XP concoctée par Asus dans cette vidéo de JkkMobile ainsi qu'une description du matériel dans celle de MobileComputerMag.

Prévu pour sortir en mai, son prix n'est toujours pas annoncé, mais devrait, se situer d'après les estimations, aux alentours de 550€.

1 commentaire:

JP a dit…

Tout est question de savoir si c'est
"550€ pour le modèle tout équipé" (et on peut alors espérer 450€ voire peut-être 400€ sans GPS-tuner-3G) ou si c'est "à partir de 550€" (et donc encore plus avec toutes les options!).

Sinon, c'est clairement un truc qui me plait. Le plus probable remplaçant de mon 701 (et oui il est toujours là !) sauf si le prix me rebute au final ; trop tôt pour juger de ce côté-là.

D'ailleurs Loïc, as-tu vu le "touchbook" ? Ca a l'air sympa comme truc je trouve...