vendredi 20 mars 2009

Petites modifications pour WM6.5…

Lors du MWC, la démonstration du nouveau menu Démarrer faisait apparaître une interface en forme de “Nid d’abeille” (le fameux HoneyComb).

Malheureusement, le look de cette interface est très décrié. Lors du récent MIX09, Microsoft a alors fait la démonstration d’un menu Démarrer re-designé (très légèrement) : fini les hexagones, les icônes sont agrandies, mais restent toujours dans une disposition entremêlée.


Ancienne et nouvelle présentation

La modification est subtile, mais visuellement agréable. Elle permet en plus certainement d’améliorer les performances d’affichage de cette liste.

Autre changement mineur, le défilement au doigt dans le menu démarrer est simplifié. En effet, dans les versions précédentes, un coup de doigt faisait défiler la page de façon “Kinetic” c’est-à-dire à la façon d’un iPhone : la page défile, et ralenti progressivement jusqu’à s’arrêter. La nouvelle version quant à elle arrête le défilement quand le bas de la “page” (la partie affichée) est atteint, permettant ainsi un défilement page à page plus intelligent.

Reste à attendre ce que donnera la version finale. Pour cela, rendez-vous à la rentrée prochaine !

Aucun commentaire: